comment choisir la niche de son blog ?

Vous êtes intéressés par le business en ligne et vous voulez créer créer un blog ? alors avant de se lancer dans la création de votre blog , vous allez passer par plusieurs étapes et parmi ces étapes c’est la choix d’une niche qui est le thème de votre blog .

Quand je voulais commencer mon blog je me suis perdu pendant des semaines juste pour choisir ma niche de blog et c’est pourquoi j’ai choisi aujourd’hui de vous donner les bases de choix d’une niche et pour vous faire gagner beaucoup de temps que vous pouvez perdre pour rien .

Pour commencer , si vous ne savez pas quelle niche choisir ne compliquez pas le choses c’est si simple que ça

 votre passion est la niche de votre blog

Vous avez une passion c’est la meilleur niche que vous pouvez choisir pour votre blog . comme vous le savez pour réussir un blog ça se fait pas en claquant les doigts ça demande beaucoup de travail et surtout le temps , c’est vrai que pour créer un blog ça coute pas trop d’argent mais il faut investir le temps et pour faire de votre passion une niche c’est la meilleure chose . pourquoi ?

Comme je vous ai dit réussir son blog ça demande du temps c’est a dire il faut aimer ce qu’on fait , et si on fait quelque chose qu’on aime c’est a dire on va pas s’ennuyer a le faire . Travailler des mois sans rien gagner ça démotive vraiment et surtout si on fait un travail qu’on aime pas . mais attention vous êtes pas obligés d’être un expert pour commencer , ce que vous devez faire c’est construire une expertise c’est pourquoi je vous ai dit de choisir une niche qui vous passionne, pour ne pas s’ennuyer en cherchant et à apprenant .

  étudier le marcher

” comment créer un blog? “  ce que je vais vous dire la c’est très important , certains déterminent leur passion , sautent les étapes et créent leur blog directement sans faire une étude de marcher et voir si une audience est passionnée par le même sujet , c’est a dire évaluer la demande .

pour évaluer la demande vous allez taper votre niche sur google et vous allez voir si il y a des blogs ou des sites sur ce sujet , est ce qu’ils y a des formations qui se vendent , combien de gens suivent et achètent … par ce que un marcher ou il n y’a pas une concurrence est un marché qui n’est pas rentable . alors choisissez un marcher ou il y’a une très grande concurrence et soyez unique pour concurrencer .

  la rentabilité de votre niche

sur internet il y a des niche de forte audience mais qui a une faible rentabilité , ce qui compte pour tout les webmarketeurs c’est vraiment la rentabilité .

comment évaluer la rentabilité d’une niche ?

  • visitez les blogs de votre thématique et voyez leurs stratégies marketing et leurs méthodes de rentabilisation de blog

 

  • visitez les plateformes d’affiliation et voyez s’il existent des produits sur votre niche ou votre thématique .

 

  • recherchez vos mots-clés sur google et voyez s’il y a des publicités , et s’il existent cela veut dire que les annonceurs ciblent vos mots-clés .

 

ARTICLES COMPEMENTAIRES

comment monétiser son blog

gagner de l’argent avec l’affiliation

comment écrire un article de qualité 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
+1
Partagez
Tweetez
Partagez