comment choisir ses clients

c’est un article invité , écrit par Florence Bouby

Description è

Vous allez me répondre : Choisir mes clients, mais bien sûr Florence, ce sont EUX qui me choisissent sur Internet !!!

Eh bien Oui et … NON !

Levons le voile ici…

ARTICLE =è

Alors, Choisir mes clients en tant qu’entrepreneur en ligne, est-ce possible ?

OUI et vous DEVEZ le faire dans votre BUSINESS.

Pourquoi ? Car vous souhaitez ne plus jamais avoir à prospecter ou à courir derrière un client n’est-ce pas ?

VOTRE rêve serait donc d’avoir vos clients qui vous courent après pour acheter vos produits, non ?

 

D’accord, alors concrètement comment faire ?

Dans le cas d’un Business en ligne, on parle de la mise en place d’un TUNNEL DE VENTE.

Tunnel de Vente, C’est quoi ? – C’est le principe de l’entonnoir appliqué au monde du Business.

Vous allez emmener beaucoup de prospects dans le haut de l’entonnoir pour en avoir le plus possible à la sortie. A travers la sélection que vous allez mettre en place, il ne vous restera au final plus que votre client IDEAL ! Et lui sera prêt à vous acheter VOTRE produit car il sera convaincu que vous êtes celui qui peut l’aider à résoudre son problème.

Vous allez donc mettre en place cet entonnoir avec un argumentaire comme celui que vous feriez lors d’une prospection-vente en face à face avec un de vos prospects. L’avantage du Tunnel de Vente, c’est que lui est automatisé et qu’il travaille pour vous 24h/24 et 7 jours/7.

3 Etapes pour créer votre Tunnel de vente :

1/ Définir votre Client IDEAL(c’est l’étape la plus importante pour votre Business car s’adresser à tout le monde c’est aussi s’adresse à PERSONNE, et VOUS ne voulez  surtout pas ça !)

Pour vous aider, posez-vous les questions suivantes : qui est-il/elle ? Vous ressemble-t-il/elle ? Quels sont ses problèmes, ses joies, ses difficultés, ses loisirs ? Quelles sont ses passions, ses aspirations ? Que veut-il accomplir ou cherche-t-il à combler en achetant votre produit ?

 

2/ Et dans les faits, ça donne quoi ?

*Créez une page de capture d’email(encore appelée Landing page ou page d’atterissage ou Opt-in page en jargon marketing) sur laquelle vous présentez votre produit d’appel* de manière simple et claire pour le visiteur.

*Votre produit d’appel doit etre un Lead Magnet = littéralement votre aimant à clients. Ce peut être un ebook, un wébinaire, une conférence, une checklist… offert gratuitement en contrepartie de leur email.

Elle doit comporter les éléments suivants :

  • Un formulaire de capture d’email, vous pouvez également demander le prénom et plusieurs autres infos en fonction de vos produits et services.
  • Elle ne doit offrir qu’un seul choix d’action symbolisé par un bouton d’appel à l’action (le fameux CTA=Call to Action) bouton doit faire comprendre à votre prospect de manière CLAIRE ce qu’il obtiendra en retour de son inscription. Utiliser des verbes d’action comme par exemple, je télécharge l’ebook, je m’inscris à la formation, je m’enregistre pour le webinaire…
  • Evitez de faire apparaître des menus ou d’autres produits sur cette page, le but c’est de récupérer l’adresse mail de votre prospect en lui offrant un contenu de VALEUR

*Créez ensuite une page de remerciementsur laquelle vous indiquerez à votre prospect Merci pour votre inscription à/téléchargement de… et invitez-le à aller vérifier ses emails et dans son dossier SPAMS. Car par la suite, vous souhaiterez lui envoyer des emails pour créer une relation et lui vendre vos produits, alors faites-lui prendre une bonne habitude 😉

Vous pouvez offrir ici un 2eproduit additionnel au premier ! ATTENTION : ne présentez qu’un seul produit et COMPLEMENTAIRE de votre produit d’appel ! Ne perdez pas votre prospect !

Si un client s’inscrit pour obtenir 12 recettes végétariennes et que sur la page de remerciement vous lui offrez 2 menus offerts chez « LA BOUCHERIE » OUPS !!!

Et c’est tout ? … Non non non…

Il vous faut le 3eet le plus important des ingrédients :

3/ Créer une Relation avec votre prospect, offrez lui BEAUCOUP de VALEUR

Envoyez régulièrement des mails à forte valeur ajoutée sur votre Business et sa thématique. EVITEZ de n’envoyer QUE des mails du type ACHETEZ ci ou ça ! PROMO EXCEPTIONNELLE…

Si vous êtes comme moi (je déteste ça) et vos prospects aussi. Ils auront tôt fait de se désabonner et vous l’aurez perdu à tout jamais… Dommage il avait l’air intéressé par vos produits ou services !

Offrez-lui de la valeur, créez et développez une VRAIE relation, envoyez des mails au moins 1 à 2 fois par semaine si ce n’est pas tous les jours !

Plus vous lui offrirez du contenu de VALEUR Gratuitement, plus il aura CONFIANCE en VOUS. Et donc s’il vous fait confiance, achètera VOS produits plutôt que ceux de vos concurrents !

 

Euh, Alors d’accord Florence, j’ai compris qu’il me faut tout ça pour choisir mes clients mais comment je fais ? Je ne peux pas envoyer des centaines de mails tous les jours, je ne sais pas construire de Tunnel de vente….

Mais il existe PLEIN d’outils pour cela. Celui que j’utilise vous propose des modèles de Tunnel de Vente tout prêts, vous n’avez plus qu’à choisir, ajouter vos textes, vos photos et votre Lead Magnet et Hop ! C’est fait ! En plus, vous bénéficiez de l’autorépondeur déjà intégré à votre tunnel en illimité (en nombre de mails et d’abonnés)  et vous bénéficiez de 7 jours gratuits !

Vous souhaitez en savoir plus, téléchargez mon Ebook – Comment Créer facilement  un Business Rentable et Automatisé sur le Web ?

Florence Bouby – FlorenceOnlineMarketing.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
+1
Partagez
Tweetez
Partagez