comment monétiser son blog ?

J’ai choisi ce sujet par ce que un de mes lecteurs m’a posé une question ” comment je peux rentabiliser mon blog “ alors je me suis dit pourquoi pas écrire un article a propos de ce sujet .

Dans cet article je veux vous expliquer 3 méthodes que je vous propose pour monétiser votre blog le plus rapidement possible , par ce que ça vous permet non seulement de gagner vos premiers revenus , mais aussi de rester motivé .

C’est important de mettre une stratégie pour que vous puissiez vivre avec votre blog pour ne pas travailler pour rien , vous travaillez beaucoup pour proposer un contenu de qualité , des produits de qualité c’est normal que vous devez recevoir de l’argent pour mieux travailler .

    CRÉEZ VOTRE PREMIER PRODUIT

Votre premier produit c’est vraiment l’étape qui va tout changer  et c’est ça qui va vous permettre de gagner vos premiers revenus avec votre blog . Mais vous ne savez pas comment créer un produit ? c’est simple 

Si vous n’avez pas d’audience , pas de liste email , pas de produit et vous dites qu’est ce que je pourrais proposer sur mon blog ?

Alors vous devez y allez dans les forum , sur les groupes Facebook et vous allez essayer d’identifier les problèmes de votre communauté et de voir qu’est ce qu’il l’est bloc . c’est une étape importante et après votre travail sera de trouver une solution a leurs problème et cette solution sera votre produit qui pourra être  ( une formation video , des fiches pratiques , un Ebook ) et en faisant ce produit tu va résoudre leur problème  .

   Découvrir

 

    DEVENIR CONSULATNT 

Automatiquement avant de ce lancer dans n’importe quel domaine on passe par une auto formation , c’est a dire on lire des livres regarder des videos acheter des formation … 

Alors si vous êtes entrain de lire cet article c’est que vous avez un blog et vous voulez le créer .

Devenir consultant c’est a dire vendre ces connaissances dans un domaine déterminé , et je vais partager avec vous comme je le fais toujours ma méthode de travail en tant que consultant .

La plupart des gens quand on entend parler du consulting on s’imagine le consultant 24/24 en parlant sur le téléphone ou en répondant aux emails , et qu’un consultant dois toujours être présent pour répondre aux appels des clients … alors que c’est totalement faux . Moi je fais du consulting par heure comment ?

Quand un de mes client a besoin d’une solution pour un problème ou quelqu’un qui vient de commencer son business en ligne et il me demande de lui expliquer certains bases ou lui donner la solution a son problème , on fixe un rendez vous et il me paye pour 1h de consultation par email ou WhatsApp ou des messages sur Instagram… 

    FAIRE DE L’AFFILIATION :

   L’affiliation c’est la première méthode que j’ai mis en oeuvre pour gagner de l’argent avec mon blog . Au début j’ai fais de    l’affiliation avec Amazon mais je gagnais rien du tout ou juste quelques centimes  . mais si vous voulez gagner des revenus passif avec l’affiliation vaux mieux tourner vers les produits des autres blogueurs qui sont dans la même thématique que vous , vous mettez le produits d’un autre blogueur sur votre blog et lorsque quelqu’un l’achète sur votre blog vous prenez une commission qui peux arriver a 50% ou plus parfois .

 

ARTICLES COMPLEMENATIRES :

gagner de l’argent avec l’affiliation 

écrire un article de qualité 

comment réussir son blog ?

2 commentaires sur « comment monétiser son blog ? »

  • I could not refrain from commenting. Very well written!
    I seriously love your website.. Very nice colors & theme.

    Did you build this site yourself? Please reply back as I’m looking to create
    my own personal site and would love to know where you got
    this from or exactly what the theme is named. Cheers!
    Does your blog have a contact page? I’m having a tough time
    locating it but, I’d like to shoot you an e-mail.
    I’ve got some recommendations for your blog you might be interested in hearing.

    Either way, great site and I look forward to seeing it develop over time.
    http://cspan.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
+1
Partagez
Tweetez
Partagez