Comment monétiser un blog en 4 points

Ce n’est pas toujours facile de monétiser une activité qu’on vient de démarrer. Mais, de nos jours, plusieurs techniques sont mises en œuvre par les entrepreneurs pour mener à bien la monétisation de leurs activités sur internet. Cet article a donc pour but de vous donner 4 points qui vous aideront à gagner de l’argent avec un blog et à mieux le monétiser par la suite.

Soigner le design

Le plus souvent on entend les gens dire que le contenu importe plus que le design. Certes, cela peut s’avérer vrai dans un premier temps, mais lorsqu’on se met à réfléchir un moment on constate que ce n’est clairement pas le cas. On peut comparer un blog à une chambre d’hôtel. Lorsqu’on y entre, on veut tout de suite le confort. Mais, au fil du temps on découvre que sans le design (disposition des lumières, des meubles, peintures et autres), on ne s’y plairait pas du tout .Pour un blog, c’est pareil. Vous pouvez bel et bien avoir un bon contenu, mais si tout est brouillon, vous ne reverrez pas plus d’une fois vos visiteurs. Pour faire simple, associez le sujet de votre activité avec le design correspondant (police, effets au passage du curseur, couleurs, etc).

Augmenter continuellement l’audience

Il vous faut augmenter votre audience pour une meilleure monétisation. Mais comment augmenter continuellement son audience? C’est une question à laquelle de nombreuses personnes pourraient facilement répondre car la meilleure méthode de nos jours consiste à passer par les réseaux sociaux populaires tels que Facebook, Instagram, Linkdin, twitter, etc. Ces derniers rassemblent des millions d’internautes à chaque instant. Cependant, en créant une page facebook par exemple, vous pourrez postez quelques articles et trouver des clients, des collaborateurs selon des centres d’intérêts ou des tranches d’âges plus facilement. C’est donc une nécessité d’insérer des liens vers vos comptes sur ces réseaux sociaux sur votre blog pour gagner de l’argent.

Utiliser une plateforme de netlinking 

Un autre moyen facile de monétiser son blog est de passer par une plateforme de netlinking comme boosterlink par exemple.Ce type de plateforme insère des publicités sur des liens de votre blog que vous leur donner. En ce qui est de la monétisation, elle se fait à chaque clic du visiteur sur le lien en question. Cependant, les revenus générés par ces clics ne sont pas exorbitants, cela dépend de votre audience (plus elle est forte, plus vous aurez de clics et plus vous pouvez gagner de l’argent). Mais, notez bien que l’utilisation de cette méthode nécessite donc beaucoup de patience et qu’il ne faut pas trop en faire usage (cela agasse les visiteurs).

Démarcher en direct des annonceurs

La dernière stratégie qu’on vous donnera ici consiste à démarcher en direct des annonceurs. Déjà amorcé plus haut, on mentionnera encore le rôle des réseaux sociaux. Ces derniers sont vraiment d’une grande importance car ils vous permettent de faire des conférence en direct au cours desquels vous pourrez travailler avec des personnes et peut-être même conclure des marchés.

Aussi, il faudra mettre en place une messagerie de discussion instantanée pour communiquer avec les visiteurs en temps réel.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Comment monétiser un blog en 4 points […]