Dépasser les 500 visiteurs par jour

augmenter le trafic de son blog est le but de tout les blogueurs qui veulent créer plus d’opportunités, et un faible trafic c’est la raison principale qui pousse les blogueurs a abandonner leurs blogs si vous ne savez pas c’est quoi le référencement naturel

La difficulté ne réside pas dans l’application des stratégies mais elle réside dans le temps, pour être dans les premières pages des moteurs de recherche ça ne peut pas arriver en claquant les doigts. Elle existent plusieurs méthodes que je vais vous montrer sur cet article mais vous devez être patient pour arriver a un résultat satisfaisant.

La plupart de ceux qui viennent de se lancer dans le blogging s’attendent a générer des centaines d’€ des le premier ou le deuxième mois, je vais va vous mentir si vous vous attendez a des résultats pareils vous allez abandonner dés le début, quand j’avais créer OUDMARKETING j’ai travailler 6 mois sans gagner 1€ alors pour réussir a vivre grâce a votre blog apprenez a être patient et ne jamais abandonner.

Avant de penser a attirer du trafic sur votre blog vous devez tout d’abord comprendre la différence entre attirer un trafic qualifié et avoir des centaines des visiteurs qui ne s’intéressent même pas a votre niche ou a vos articles.

Un trafic qualifié c’est des visiteurs qui sont intéressés a votre niche, c’est a dire des visiteurs qui sont a la recherche de l’information et qui sont prêts a s’inscrire sur votre newsletter ou a vous donnez leurs email en contre partie d’un guide gratuit… et qui peuvent après devenir vos clients, c’est ce genre de trafic que vous devez chercher a attirer et dans cet article je vais vous montrer les meilleurs méthode pour le faire.

   ÉCRIRE POUR UN AUTRE BLOG :

écrire des articles invités, pour moi c’est la meilleure méthode pour attirer un trafic qualifié. écrire des articles sur son blog c’est bien mais au début n’écrivez pas trop d’articles sur votre blog en pensant que plus vous écrivez, plus vous aurez du trafic sur votre blog alors que c’est totalement faux.

j’ai créer Oudmarketing et j’avais commencer a avoir des centaines de visiteurs par jour avec juste deux articles sur mon blog, ce que moi je fais et ce que je vous conseille de faire c’est écrivez deux articles ou trois sur votre blog et prenez du temps pour les promouvoir.

pour ceux entre vous qui n’ont jamais entendu parler d’un article invité, l’idée est simple il s’agit d’un article que vous rédigez et sur lequel vous mettez des liens qui redirigent vers votre blog et qui est publié sur un autre blog qui est dans la même thématique que vous.

c’est une méthode gagnant-gagnant le blagueurs bénéfice de plus de contenu a partager avec son audience et vous vous bénéficiez d’un trafic ciblé et un bon référencement sur les moteurs de recherches grâce aux liens externes.

pour écrire un article invité

 1. LISTEZ 5 BLOGS DE VOTRE THÉMATIQUE :

faites une liste de blogs sur lesquels vous voulez écrire votre article invité, des blogs qui ont déjà un bon référencement c’est a dire qui apparaissent sur les premières pages des moteurs de recherche, mais ne visez pas les plus grands blogs par ce que la plupart d’eux vont pas accepter de publier une article pour un nouveau blog.

 2. FAITES VOUS REMARQUER :

avant de demander a un blogueur d’écrire un article invité sur son blog, vous devez tout d’abord créer un lien avec le blogueur, montrez lui que son contenu vous intéresse et que vous avez des choses intéressantes a dire sur sa thématique

  • Partagez son contenu sur les réseaux sociaux en mentionnant son nom
  • Commentez ses articles “un commentaire constructive” et sur plusieurs semaine n’écrivez pas un seul commentaire en pensant que vous avez créer un lien avec le blagueur
  • insérez des liens vers son contenu dans tes articles…

bref.. ils existent plusieurs moyen pour créer des liens avec les blogueurs, trouvez les méthodes qui vous conviennent et travaillez.

 

3. ENVOYEZ UN EMAIL DEPUIS VOTRE ADRESSE “PRO” :

envoyer un email avec une adresse qui contient l’image du logo de votre blog contribue a donner une image professionnelle de vous.

ne contactez pas de blogueurs avec des adresse emails comme <paul85@gmail.fr> ça c’est plutôt pour un usage perso, créer une adresse email spécialement pour votre blog et avec une adresse comme <oudmarketing@gmail.com>

dites lui par exemple :

Bonjour X, 

Je viens de dévorer ton article (titre). En le lisant, j’ai immédiatement pensé à cette technique : (décrivez votre idée). 

En tout cas, continue, c’est toujours un plaisir de parcourir ton site et tes articles ! 

(Votre nom)

(Votre site).

 

4. PROPOSEZ UN CONTENU DE QUALITÉ :

vous avez réussi a convaincre le blogueur il va vous demander de rédiger l’article, attention il peut encore refuser de publier votre article si il n’est pas bien fait et qu’il ne lui convient pas.

et pour vous aussi si votre article est bien écrit l’audience que vous voulez attirer vont aimer votre contenu et auront plus confiance a lire vos articles sur votre blog et aussi s’inscrire a votre newsletter…

  • Choisissez un titre percutant

soignez bien votre titre pour qu’il attire le blogueur et son audience a lire votre article, choisissez un titre qui pique la curiosité de lire l’article par ce que le titre n’est la que pour donner au lecteur l’envie de lire.

vous devez aussi exprimer qu’il un bénéfice apporté par la lecture de votre article, et aussi essayez d’inclure des chiffres sur le titre car les titres incluant les chiffres génèrent 36% plus de clics que ceux sans.

  • Rédigez un contenu ordinaire :

votre article doit être une solution d’un problème que les lecteurs rencontrent, donc vous n’avez plus le choix votre article doit satisfaire a 100% l’audience intéressée.

le lecteur surtout ne doit pas avoir un mur de texte devant lui, soignez bien votre article en écrivant des paragraphes courts et claires. essayez d’inclure des images dans votre article, des image qui expriment le même sujet que votre article.

Offrez quelque chose en plus dans votre article. Surprenez vos lecteurs avec des conseils exclusifs, une méthode expliquée pas à pas, une vidéo tutoriel…

ORGANISER DES CONCOURS :

un concours “GIVE AWAY” c’est le faite de demander aux gens de partagez un de vos article, vos publications sur les réseaux sociaux, s’inscrire a votre newsletter… pour faire un tirage au sort et offrir un cadeau au gagnant, ça peut être une formation, coaching… c’est une bonne méthode pour faire connaitre votre blog et attirer de nouveau visiteurs ciblés.

pour faire un concours “give away”

 

1. Déterminez l’objectif du concours :

vous le savez avant de commencer un travail pour être productif on doit définir une stratégie S’organiser pour être productif

quel est l’objectif qu’on souhaite atteindre en organisant ce concours, vous devez définir un objectif avant de commencer le travail, ça peut être

augmenter le nombre d’inscrit sur votre newsletter?

acquérir plus de fans sur vos réseaux sociaux?

booster le trafic de votre blog?

augmenter les téléchargements de votre guide gratuit?…

2. Promouvoir votre jeu-concours

vous avez plusieurs solutions pour faire une promotion de votre concours, des méthodes gratuites et d’autres payantes

  • utilisez un hashtag
  • incitez les participant a partager votre jeu-concours
  • faites la promotion sur toutes vos réseaux sociaux
  • lancez un compte a rebours
  • gardez le contact avec vos participants

 

CRÉEZ UN CONTENU DE QUALITÉ :

écrire de longs articles avec un tas d’informations et sans fautes d’orthographes ça ne suffit pas le désigne votre blog, le façon dont vous le présentez, votre page “a propos”… et plein d’autres facteurs jouent un rôle très important dans la réussite de votre blog

 

1. Soignez votre page “à propos” :

la page a propos c’est dans laquelle vous présentez votre thématique de blog, elle vous offre une opportunité unique pour vous exprimez d’une manière plus personnelle que dans le reste de votre blog qui mettra en valeur votre blog.

lorsque vous rédigez votre page a propos gardez sur l’esprit que cette page est votre présentation plus qu’elle est pour votre blog par ce que c’est la page la plus visitée sur les blogs.

a la lecture de votre page “a propos” on doit découvrir :

  • a qui vous vous adressez
  • quel est le cheminement personnel qui vous a conduit a faire ce que vous faites aujourd’hui et pourquoi?
  • pourquoi l’audience concerner doit vous suivre vous et pas une autre personne

2. Soignez le design de votre blog :

est ce que le design de mon blog est-il si important ?, c’est une question qu’un de mes lecteurs m’a posé

vous allez me dire que c’est le contenu qui compte sur un blog, je suis d’accord avec vous !

dans une chambre d’hôtel c’est le lit confortable qui est important, et dans un restaurant c’est le plat qu’on va manger qui est important, mais une belle chambre avec la vue sur la mer va faire qu’on s’y sent bien ou pas, et un restaurant avec une belle décoration va nous faire mieux savourer notre repas.

on est des être humain le visuel est ce qu’on remarque en tout premier. la première chose qu’un visiteur voit sur un site c’est les couleurs, le logo, les images, les polices… ce qui fait qu’un blog avec un beau design permet de donner envie aux nouveaux visiteurs de le lire, mais également de les faire revenir car ils se sentent bien, ça les fidélise en quelque sorte.

3. Rédigez de très bons articles :

écrire un article de qualité pour son blog c’est très important mais pas toujours facile, et s’il y’a un conseil que donnent la plupart des blogueur “experts” a leurs lecteurs c’est d’écrire des articles de qualité, mais ça veut pas dire qu’il faut écrire et publier des articles chaque jour ou chaque semaine sur votre blog pour avoir plus de visiteurs sur son blog, c’est totalement faux.

y’en a des blogs qui publient 1 article par mois et qui ont un nombre énorme de visiteurs, ce n’est pas le nombre d’articles que vous publiez sur votre blog qui fait que vous ayez des visiteurs ou pas mais c’est la stratégie que vous utilisez pour promouvoir vos articles.

personnellement je publie un article sur mon blog et je passe un énorme temps pour le promouvoir et c’est la stratégie que je vous conseil d’utiliser a condition de rédiger un articles de qualité pour ne pas décevoir les lecteurs que vous allez diriger vers votre article. pour écrire un article de qualité

  • choisissez un problème non résolu dans votre niche et écrivez un article en donnant une solution pour ce problème
  • écrivez un titre accrocheur
  • utilisez des images captivantes
  • faites des paragraphes courts et claires
  • ajoutez des conseils qui peuvent exiger une autre visite des lecteurs
  • liez votre article avec les autres articles de votre blog en mettant des liens dans votre article ( ça aide aussi dans le référencement sur les moteurs de recherche)
  • évitez les fautes d’orthographe ou de grammaire
  • proposez des ressources utiles et gratuites qui aiderons vos lecteurs.

 

AMÉLIOREZ VOTRE RÉFÉRENCEMENT NATUREL :

le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization), correspond a toute les stratégies mise en place pour améliorer la visibilité d’une page ou d’un site web sur les moteurs de recherches (GOOGLE, BING, YAHOO…).

pourquoi améliorer son référencement est-il si important?

investir dans un canal comme le SEO va vous permettre d’améliorer votre visibilité auprès de vos prospects et par ricochet, votre notoriété en ligne pour ainsi accroître vos opportunités de vente. Le SEO répond à une demande, là où d’autres leviers proposent simplement une offre à des prospects ciblés ou non. Alors pour avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche

1. Choisissez les bons mots-clés :

bien choisir les mots clés de votre article est une étape très importante pour un référencement optimal, les mots clés ce sont les balises qui vous permettrons d’être vu sur les moteurs de recherche.

les 3 facteurs importants qui vous aiderons a choisir les bons mot clés pour votre article ou page

  • le volume moyen de recherche mensuelle de votre sujet d’article
  • la concurrence
  • votre classement actuel sur ces mots-clés

toutes les informations nécessaires pour choisir le bon mot-clé vous pouvez les trouvés grâce a des outils gratuits mis a votre disposition a savoir ,   GOOGLE Trends,   Keyword Planner io,   MOZ,   SEMRUSH

2. Travaillez votre NetLinking :

le NetLinking sont les liens entrant et sortant de votre blog, il est très important d’avoir sur votre blog des liens qui dirigent vers d’autres blog, ou vers d’autres articles sur votre blog et même des liens externes qui dirigent vers votre blog. ils sont un gage de qualité, de confiance et de fiabilité.

mais attention! n’en mettez pas des tonnes car si Google constate la présence de liens non qualitatifs ou en trop grand nombre sur votre site (un “spam score” élevé), il vous pénalisera. Il faut donc que ceux-ci soient en cohérence avec votre discours et utiles pour l’internaute.

Articles complémentaires :

S’organiser pour être productif 

Comment choisir la niche de son blog

 

 

Plus d'informations

 

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de